Merci !

cc by-nc-nd Bruno Monginoux www.photo-paysage.com & www.landscape-photo.netIl y a tout juste un an, Eric Campagnol lançait ce blog par un papier d’E.F. portant sur le principe de précaution. Le Club des Saumons. Pour le trouver, il fallait passer trois pages Google de recette de sandwichs divers et variés. Heureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Entre temps, de nouveaux contributeurs rejoignaient la bande : Bonaventure Caenophile, P.-L.P., SOJ, Alexandre Pâris, Edmond Leboîteux, Evariste de Serpière, Orion, Aurélien Hautecœur, Jean-Suie Fortaise, R.V. Radeyschandt, et quelques autres (envoyez-moi un article les amis, ça me rafraîchira la mémoire !). Ils ont remonté avec courage et humour de nouveaux ruisseaux ; ainsi ils ont largement contribué à faire de notre entreprise un petit atelier solide et travailleur.

Camarades et amis saumons, nous vous remercions de tout cœur !

142 articles ont été publiés en un an, soit plus d’un tous les trois jours. Près de 40 000 visites et de nombreux commentaires pertinents. C’est bien au-delà de nos espérances. Et si notre modeste entreprise ne gagne pas le moindre sou, si elle n’est pas encore cotée au CAC malgré cette superbe affluence, nous sommes en tous points ravis de continuer à écrire pour être autant et aussi bien lus. L’aventure continue avec vous.

Lecteurs, errants ou assidus, soyez remerciés !

Eric Campagnol et Bonaventure Caenophile, directeurs de rédaction du Club des Saumons

Publicités

À propos leclubdessaumons
http://www.facebook.com/clubsaumon

One Response to Merci !

  1. DALMAS says:

    Bravo aux deux rédacteurs des Saumons!!!
    et a tout les autres contributeurs.

    Je regrette ceci dit pour ma part qu’un excellent article, équilibré, que j’ai tenté de publier en février dernier, ai été rejeté par le Comité de Salut Public ou de Rédaction, je ne sais plus, aux cris de c’est partisan, vieux jeu, réfractaire (a quoi?) et pro Corse. et alors??!
    Je tentais d’évoquer, avec conviction et équité, le sujet qui a ému la France profonde a défaut du gouvernement et de ses élites bobos du 4ème arrondissement, Le Mariage pour Tous, sans employer la langue de bois de France Inter et avec la hauteur de vue d’un Jean-Michel Ribes et son ami Pierre B.
    Depuis cet épisode de censure, je suis fier de pouvoir affirmer que j ai trouvé refuge dans le Canard Enchaîné, qui a pisté une réunion séditieuse tenue en Corse dans une salle municipale sur le même sujet et la (m)arrat dans son édition des dossiers Corses cet été. ils sont sacrément bien informé le Canard, et publient des nouvelles, que par contraste Corse Matin, officiellement invité, a refusé de relater, (et même d’y assister, au mépris des règles du journalisme dit d’information).

    Changeons de mare. Je conseille aux Saumons de se tourner vers l’Empire du Milieu, qui ne manque pas de nous étonner chaque jour. A titre d’illustration, savez vous que nombre de grands restaurants de Pekin et Shanghai souffrent et ferment parfois? pourquoi? Le nouveau gouvernement, dans sa lutte contre la corruption et l’argent public gaspillé, prend des photos des plaques des voitures devant les grands restaurants, afin de coincer bien sûr les détenteurs de voitures officielles?
    Et là, pas de sursis et mansuétude a la Christiane Taubira. le couperet tombe.
    Le plus drôle étant que les voituriers, attentifs a ne pas perdre leur clientèle, enveloppent maintenant lesdites plaques de pudiques gaines en velours noir pour échapper aux objectifs indiscrets et fouineurs. L’Asie et son sens du service, on vous dit, c’est autre chose…
    Comme quoi, il y a des leçons d’efficacité économiques a prendre des deux cotés du Tibet.
    A quand les photographes devant le Grand Vefour ou la gargote Le Divellec?

    Je souhaite longue vie aux Saumons, pleins de frayères fécondes et de chemins de traverse rafraîchissants.

    PS: Dernière chose, un aigri signait ses critiques acides sous le nom Rutacée de Poncirus dans votre rivière. Sa fécondité est elle tarie?? L ‘avez vous aussi censuré?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :