Votez Hidalgo !

ladefense-paris-photomatix-5876529-h

Petits conseils aux indécis.

A l’approche des élections municipales, je sens l’excitation monter dans mon cœur. Pour être exact, je les attends moins que ce qui va les suivre. Lorsque Anne Hidalgo ceindra l’écharpe de mère de Paris, je crois que l’extase atteindra son apogée – ce serait presque la même chose, précisons-le, si c’est son alter ego blond, Nathalie Kosciusko-Moriset, qui l’emporte.

Les deux programmes sont similaires et tous deux guidés par l’éclat du soleil du Bien, à n’en pas douter. Pourtant il demeure chez « NKM » (ou « NK Aime », comme le suggère son logo) un soupçon d’amateurisme. Elle se voudrait aussi festive que son adversaire, je le lui accorde, mais elle ne va pas encore assez loin. Le menu d’Hidalgo me fait encore légèrement plus saliver.

Elle se propose d’embarquer les Parisiens sur l’arche Delanoë pour une croisière joyeuse, promettant d’ouvrir les cours de récréation en dehors des jours d’école, pour que les adultes puissent régresser au grand jour ; d’organiser chaque année les « 24 heures du périphérique » en le fermant aux voitures, afin que chacun soit libre de faire la fête dans ce cadre idyllique ; elle nous invite même à nous « réapproprier la nuit », et, si j’ignore ce que ça veut dire, j’en frissonne déjà : on promet des « programmes de méditation », et un adjoint au maire dédié à la Nuit. Bonheur, nous voilà ! Evidemment la programmation festive sera encadrée, par une nouvelle espèce de police nommée « brigade de surveillance des lieux touristiques » – un genre d’armée sympa qui pourra au besoin, j’imagine, s’assurer qu’on s’amuse bien et dans le strict respect du « vivre-ensemble ».

Votez Hidalgo, vous dis-je ! Pour une « occupation positive de l’espace public », pour plus de prévention, de Gay Games, de parcours de santé, de « génie, d’audace et de rébellion », d’art, de culturelurelure, pour un Paris à l’esprit « pirate et foisonnant », pour un Paris « partagé », pour des horizons « plus ouverts », pour plus de démocratie et de transparence, de collaboration, de consultation, de spectacles de rue, de « décloisonnement de la vie culturelle » !

Votez Hidalgo ! Je veux pouvoir observer ce qui se passe vraiment lorsque quelqu’un se réapproprie la nuit, glisse en rollers sur le périphérique, décloisonne, occupe un espace avec positivité ; je veux plus de plages fictives, de joie factice, de bruit citoyen, de cervelles à la dérive. Je veux savoir comment notre future maman va se débrouiller pour réaliser ses projets tout en faisant croire qu’elle « ose » quoi que ce soit, qu’elle « dérange », que son programme consensuel et mignon est, d’une quelconque façon, « pirate » ou « rebelle ». Je veux pouvoir regarder Paris crever enfin dans une dernière glissade. Je veux voir cette cage à rats pour expériences positives bouffir du cancer progressiste et fondre en râlant de plaisir. Haïr encore un peu plus ce phare de lumière crue dans la Nuit blanche. Piétiner cette grosse barbe-à-maman et souiller ses belles couleurs. Etre témoin, enfin, de la mort d’une Ville.

Eric Campagnol

À propos leclubdessaumons
http://www.facebook.com/clubsaumon

3 Responses to Votez Hidalgo !

  1. capucine says:

    Il faut sortir du rêve et voir la réalité.Sachez qu’Anne Hidalgo est soutenue par le Grand Orient et qu’elle appliquera à la lettre toutes les dérives du gouvernements. Le gender sera mis en place dans toutes les écoles de la capitale, etc.

  2. Alexandre says:

    elle est sympa Capucine de pourrir ce magnifique article avec ses théories du complot. C’est un fake pour nous décrédibiliser: mettre grand orient et gender dans le même paragraphe c’est trop gros. Je propose d’insulter cette conne apocryphe et de lui interdire de nous lire

Laisser un commentaire

